Les Rôtisseries St-Hubert – depuis 1993
Mikes – depuis 1998
Les deux entreprises sont des réseaux de franchisés du domaine de la restauration, à la recherche d’un système comptable et ERP intégré au système de restauration. Pour ces organisations, la cohérence et l’homogénéité de fonctionnement du réseau de franchisés étaient extrêmement importantes.
Solution
Info Synergique a procédé à l’implantation de Sage ERP (Accpac) avec la solution d’interface au système de point de vente Maitre’D, intégrant les données de ventes à la journée et l’ensemble des données relatives aux denrées.
Info Synergique assure depuis 15 ans le bon fonctionnement de la solution et la cohésion des systèmes au sein du réseau de franchisés.
L’intégration a permis une économie de temps, un allègement de la gestion, une plus grande rapidité de traitement et une exactitude des données, se transférant du système de point de vente vers le système de gestion. Aujourd’hui : 84 rôtisseries St-Hubert sur 101 ont adopté la même solution sur recommandation de la maison mère à l’ensemble de leurs franchisés.
Maison Orphée – depuis 1998
Maison Orphée est une entreprise familiale de la ville de Québec, un manufacturier d’huile de première pression, vinaigre et moutarde bio ainsi qu’importateur en alimentation fine. L’entreprise a sélectionné Sage ERP (Accpac) au démarrage de ses activités et a fait confiance à Info Synergique pour l’accompagner dans sa croissance.
Solution
Au départ, la solution de gestion de base a accueilli différents modules ajoutés successivement en lien avec la croissance de l’entreprise. Depuis l’implantation, Maison Orphée a multiplié son chiffre d’affaires et ses opérations avec un système de gestion toujours adapté et a intégré les réseaux de distribution majeurs tels qu’IGA, Provigo, Sobeys. Aujourd’hui, on s’intéresse à l’analyse des résultats grâce au système BI Accpac Intelligence.
Éthypharm – depuis 1999
Centre de recherches pharmaceutique. Info Synergique, présent en tant que consultant en besoins en informatique, a été chargé de l’implantation du système ERP de l’entreprise depuis sa première journée d’opération.
Solution
La solution de départ était un ensemble d’équipement réseautique et un petit système ERP, qui a évolué au fil du temps en fonction des besoins et de la définition des coûts de projets. Des modules ont été progressivement intégrés jusqu’à l’obtention d’une installation complexe :
- Système d’inventaire avec suivi des numéros de lots cliniques
- Gestion des numéros de suivis
- Gestion des coûts de projet
- Rapports évolués (intelligence d’affaires)
Le système a obtenu la certification FDA (food and drug administration des États-Unis) assurant la traçabilité des médicaments et la protection du public.
Cliniques d’optométrie Miosis – depuis 1996
Opérant sur un ancien système Unix, l’entreprise cherchait à remplacer le système devenu désuet et a choisi de faire confiance à l’expertise d’Info Synergique dans le secteur de l’optométrie pour sa chaîne de cliniques.
Solution
La solution implantée se composait de Sage ERP (Accpac) avec module inventaire, amélioré d’un système de point de vente et de gestion clinique d’Info Synergique. Elle assure la gestion complète de la clinique, l’administration et le suivi serré des inventaires jusqu’aux états financiers. Reconnu par la Régie de l’assurance maladie du Québec via le protocole TIP/I, le système est intégré électroniquement à la RAMQ et a amené à une réduction du temps d’encaissement des honoraires des docteurs de sept (!) semaines.
Aveos Fleet Performance (Air Canada division maintenance) – depuis 2009
Aveos offre les services d’entretien mécanique à Air Canada et tous les autres transporteurs aériens. Présent dans tous les aéroports canadiens, Aveos recherchait une solution de facturation intégrable à son système de facturation mécanique et pouvant être rapidement mis en place dans l’attente d’un nouveau système global.
Solution
La solution assure la production de la facturation et communique en amont et en aval avec les systèmes SQL déjà en place. Elle permet à Aveos de demeurer opérationnel dans sa période transitoire.
Posera Software fabricant de Maitre’D
Posera Software est une entreprise de développement logiciel, fabricant de Maitre’D, le logiciel de restauration gagnant du prix RSPA 2009. Le besoin de l’entreprise était de trouver un CRM et un ERP parfaitement intégrés et répondant aux besoins de son centre d’appels, de génération tickets de soutien technique et de gestion des suivis. Présente au sein de plusieurs pays, la solution devait également pouvoir gérer des devises multiples et avoir la capacité de consolider les résultats des différentes localisations.
Solution
La solution implantée a inclus Sage ERP (Accpac) et CRM. La gestion de la relation client, parfaitement intégrée au système de gestion, a permis à Posera Software de soutenir sa croissance et de répondre à ses besoins en reporting détaillés en liaison avec la gestion de la clientèle et des informations financières.